Mon tout premier Cold Winter Challenge - Edition 2017/2018






PILE A LIRE :

"Le cadeau de l'hiver" de Jennifer Greene 

"Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?A propos de l'auteur :Jennifer Greene a toujours été fascinée par la complexité des relations et des sentiments humains. C'est pourquoi elle a entrepris des études de psychologie avant de se tourner vers sa grande passion : l'écriture. Dès lors, elle a su procurer à ses romans une densité émotionnelle et une joie de vivre qui font son succès auprès des lectrices. Elle vit dans le Michigan entourée de sa famille."

"Pas si simple" de Lucie Castel


"Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…


Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun." 

"Y aura-t-il trop de neige à noël ?" 




"12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !


C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?"



"Au pied du sapin" 

"Réveillonner en compagnie d'Alphonse Daudet et Joseph Kessel, admirer la crèche de Jean Giono, assister à la distribution des cadeaux avec Fédor Dostoïevski et comploter avec Alphonse Allais, Dieu et le père Noël... Entre émotion et poésie, grincements de dents et éclats de rire, succombez à la magie de Noël."





"Une seconde avant noël" de Romain Sardou


"1851. A Cokecuttle, cité industrielle anglaise hérissées des cheminées des hauts-fourneaux couvertes de suie, Harold Gui, neuf ans, orphelin de père et de mère, survit péniblement sous les ponts en pratiquant divers petits métiers. Et pourtant...


Harold ne le sait pas encore, mais il est promis à un avenir merveilleux. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. 


D'extraordinaires aventures l'attendent avant de pouvoir enfin rencontrer sa destinée et devenir ce personnage à la longue barbe blanche, au costume rouge éclatant que nous connaissons tous très bien : le Père Noël..."

"Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah McCoy

"Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps ...

Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie ... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir."

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" de Juliette Bonte

"Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse ? ou la cruauté ? ? de la sortir d'une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l'amour fasse partie du voyage.A propos de l'auteur :Pour rendre Juliette Bonte heureuse, il suffit d'une bande d'amis, d'un bon repas et des tablettes de chocolat de Brad Pitt. Malheureusement, elle n'a pas encore fait la connaissance de l'acteur. Pour pallier ce manque, elle a donc décidé de se mettre à l'écriture puisque, dans les livres, tout devient possible. Y compris croiser l'homme parfait."



"Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos

"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant." 

"Un noël à New York" d'Anne Perry

"Nous sommes en 1904 et Jemima Pitt, la fille de Thomas Pitt – le chef de la Special Branch en Grande-Bretagne – a 23 ans. Elle décide d’accompagner en Amérique son amie Delphinia Cardew, sur le point de se marier avec l'aristocratique Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui assemblera deux familles fabuleusement riches, titans du monde financier international. Mais Jemima détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête. Il y a près de seize ans, elle a abandonnée sa fille avant de disparaître et les Albrights refusent désormais de mentionner son nom. Mais quand le frère charismatique du marié demande à Jemima de l'aider à retrouver Maria, afin de prévenir le scandale qui ne manquerait pas de suivre si le parent prodigue se présentait au mariage, elle accepte de l'aider. De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemima devra trouver son chemin à travers les rues dangereuses et enneigées de New York, sans se douter du danger mortel qui la menace, et dont pas même le jeune et bel officier de police Patrick Flannery ne pourra la préserver."




UPDATE 27/11 : J'ai rajouté "Noël sur la 5ème avenue" de Sarah MORGAN ainsi que "La véritable histoire de noël" de Marko LEINO à ma pile à lire du challenge! (oui j'ai craqué)



Lien de ma vidéo booktube concernant le CWC : JUSTE ICI



IMPORTANT : Les photos de cet article ont été prises avec mon propre appareil photo (Canon EOS 700D), elles ne vous appartiennent pas.

Commentaires

  1. Salut salut !
    Très chouette et grande PAL, je suis impressionnée !! Bienvenue dans la famille du CWC ;)
    J'espère qu'on échangera sur le groupe du challenge :D
    J'aime beaucoup les photos aussi (perso j'ai un 600D :D) et ton blog est très beau, je suis contente de t'avoir découvert ^^
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!
      Effectivement ma PAL est plutôt grande (mais il faut dire que j'ai énormément de temps libre actuellement alors j'en profite!!) Merci pour ton accueil aha, ça fait super plaisir!
      Ah oui? Je suppose que c'est la version juste avant le 700D? En tout cas merci beaucoup pour ton petit commentaire qui me touche vraiment!
      Bonne journée à toi!

      Supprimer
  2. Je suis sur bon blog, cette fois ^^. Bon challenge ! (j'ai hâte de voir ce que tu vas penser des Fiancés de l'hiver, c'est un énorme coup de cœur)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés